Allez
en haut

Huiles capillaires – Informations utiles

Pourquoi tant de femmes ont tendance à vouloir absolument des huiles capillaires ?

L’huile capillaire est un cosmétique polyvalent. Non seulement il régénère les cheveux intensément et durablement, mais il comble également les lacunes de la structure capillaire. De plus, les huiles capillaires peuvent remplacer un nombre important d’autres produits capillaires utilisés quotidiennement.

Une huile capillaire conventionnelle peut être utilisée comme :

  • un produit de reconstruction capillaire (régénération en profondeur)
  • une émulsion protectrice (protège contre les rayons UV)
  • une substance occlusive (il est plus difficile pour les toxines de pénétrer dans les cheveux)
  • une émulsion de protection thermique (protège les cheveux pendant le séchage et le lissage)
  • un revitalisant intensif (donne immédiatement de la vitalité aux cheveux)
  • le traitement anti-chute (renforce les bulbes capillaires)
  • le traitement stimulant la pousse des cheveux (stimulant les bulbes capillaires)
  • une préparation de conditionnement (contre les frisottis, lisse les mèches rebelles)
  • une préparation lustrante (intensifie la brillance des cheveux)
  • un sérum pour les pointes de cheveux (protège les pointes contre les dommages)

Comment sont obtenues les huiles naturelles ?

Comme son nom l’indique, les huiles naturelles proviennent de la nature et sont extraites des plantes qui poussent sur la Terre. Depuis des lustres, les gens étaient conscients du pouvoir qui se cachent dans les graines minuscules, les noyaux et les noix. Ce sont les articles qui sont utilisés pour extraire les huiles naturelles à partir de. Les huiles naturelles conservent ainsi au mieux leurs vitamines, minéraux et particules d’acides gras insaturés afin de nourrir le cuir chevelu et les cheveux..

Comment fonctionnent les huiles capillaires ?

Les huiles capillaires naturelles sont faites de molécules dont la tâche principale est de pénétrer dans les cellules humaines. Ces huiles « adroites » ont des possibilités extraordinaires puisqu’elles peuvent glisser dans les structures internes du cheveu pour le nourrir de l’intérieur. En d’autres termes, ils pénètrent dans le noyau capillaire, pénètrent les bulbes capillaires, équilibrent les processus du cuir chevelu et, en plus, donnent aux cheveux un bel aspect au moment de l’application. Il vaut la peine de se rendre compte que cet ensemble de compétences n’est offert par aucun shampooing, revitalisant ou baume pour les cheveux.

Est-ce que c’est bon si j’achète n’importe quelle huile capillaire ?

Il y a beaucoup d’huiles capillaires disponibles. Elles sont obtenues à partir de graines, de noix et de chair de fruits. Chacune d’entre elles a un ensemble différent de caractéristiques, un ensemble différent d’acides gras, de vitamines et de tailles de particules… Par conséquent, chacune d’elles peut affecter les cheveux différemment. Alors…

… Comment choisir la meilleure huule capillaire ?

La meilleure idée est de cueillir les huiles en conséquence à un certain nombre d’acides gras dominants. Ce sont ces mêmes substances qui permettent de définir la taille des molécules d’une huile particulière. Les particules d’huile peuvent être divisées en trois groupes (trois tailles). Et les molécules doivent correspondre à la porosité des cheveux.